New logo14 

Moniteur enregistreur Vidéo Assist 4K

Le Vidéo Assist de Blackmagic est un moniteur enregistreur d'une diagonale de 7 pouces, soit environ 18 cm. l'ergonomie de son menu est bien pensé et vous accédez aisément à toutes les commandes. La navigation est sensitive sur l'écran.
Vous pouvez faire un enregistrement déclenché par la caméra en Apple ProRes ou Dnxhd.
Les deux enregistreurs UHS-II prennent en charge les cartes SD pour enregistrer des fichiers HD et Ultra HD en codage 4:2:2 10 bits.


Voici la liste des 16 codecs d'enregistrement possibles :
Apple ProRes Proxy            Apple ProRes 422
Apple ProRes LT                 Apple ProRes 422 HQ
Avid DNxHD 45                   Avid DNxHD 45 MXF
Avid DNxHD 145                 Avid DNxHD 145 MXF
Avid DNxHD 220x               Avid DNxHD 220x MXF
Avid DNxHR LB                   Avid DNxHR LB MXF
Avid DNxHR SQ                  Avid DNxHR SQ MXF
Avid DNxHR HQX               Avid DNxHR HQX MXF

 

Les quatre scopes du video assist 4K

Ces quatre visualisations sont superposables à l'image vidéo de 0 à 100% à l'aide d'un curseur sensitif disponible en haut à gauche de l'image.
Pour accéder au menu qui vous propose ces quatre scopes, touchez l'histogramme en bas à gauche de l'écran. Après votre sélection, vous pourrez ajuster la luminosité et l'opacité du scope sur l'image vidéo.

La waveform ou forme d'onde est un affichage graphique de l'image. Elle indique la valeur de la luminance correspondante à son emplacement dans l'image.

La parade RVB vous permet de visualiser les formes d'onde de la luminance des trois canaux, rouge, vert et bleu. Ceci est très pratique pour déterminer les dominantes de l'image tant dans les noirs que dans les hautes lumières.

Le vecteurscope affiche la teinte et le niveau de saturation de l'image. Dans l'image ci-contre, le vecteurscope indique une forte saturation dans le cyan avec une dominante moindre dans le rouge.

L'histogramme comptabilise les pixels dans les différentes luminances de l'image et les affiche sous la forme d'un graphique en partant du noir à gauche jusqu'au blanc à droite.
Contrairement à la waveform, il n'y a pas de correspondance entre l'affichage de l'image et celui de l'histogramme. C'est un outil issue du monde de la photographie. L'histogramme ci contre montre une image qui a peu de noir, beaucoup de tons moyens et de tons clairs.

L'affichage en mode False Color

False color vassist 4k

Le mode False Color (fausse couleur) colore chaque pixel de l'image dans une couleur qui correspond à sa luminance. Ainsi toute les parties de l'image proche d'une luminance de 38% seront colorées en vert. Toutes les parties sous exposées de l'image seront colorées en violet et toutes les parties sur exposées en rouge.

 

Les cartes SD compatibles avec le video assist 4K